signe-astro-taureau

Taureau signe du zodiac

de lecture

La nature du Taureau est de produire, de faire pousser des choses, de faire de l'art, de construire et d'apprécier les plaisirs simples.

Le Soleil en Taureau coïncide avec le printemps luxuriant, lorsque toute la nature est en pleine floraison. Les dates sont du 21 avril au 21 mai.

Le Taureau a une association enviable avec le plaisir terrestre, étant gouverné par Vénus, la planète de l'amour, c’est une bonne prédisposition à une vie abondante, fertile et créative.

Le Taureau est un sensualiste et il est plus à l'aise dans les atmosphères naturelles, artistiques et aux relations aux arômes évocateurs.

Le Taureau en amour

Le Taureau en amour est sensuel, loyal et possessif. Le Taureau est aussi un homme d'action, qui aime, de manière générale, construire quelque chose de durable. Un foyer et une famille, une œuvre créative ou une carrière plus mondaine.

Certains Taureaux se retrouvent dans des professions artisanales, devenant des artisans des temps modernes.

D'autres aiment faire des choses à la main, ce sont de vraies passionnées des taches manuelles et pourraient avoir une industrie artisanale.

D'autres encore sont des designers, des ingénieurs, des architectes, avec la capacité de construire le plan de structures solides.

Et puis il y a les artistes qui dansent et font de la musique, dans leur cercle social ou pour un public plus large.

Particularités du Taureau

Son élément est la terre.

Sa qualité est Fixe (embellir, arrondir).

Le Taureau est féminin (fertile, réceptif).

Sa polarité est Scorpion.

Sa planète maîtresse est Vénus.

Sa maison naturelle est la deuxième.

Sa devise est "j'ai". Association corporelle : gorge et cou, cordes vocales, thyroïde, veine jugulaire, amygdales.

Sa saison est le printemps. C'est maintenant que les racines s'installent et deviennent assez fortes pour porter des fruits.

Ses couleurs sont les bruns terreux, les nuances de vert, les couleurs pastel (bleus, roses, verts), le blanc.

Règles cuivre, bronze, laiton.

Sa pierre de naissance est l'émeraude, un joyau précieux de l'abondance de la nature.

Les pierres précieuses sont d'autres verts : agate verte, grenat ou saphir, chrysocolle, dioptase.

Les pierres blanches ou roses : quartz rose, tourmaline rose, albâtre, corail blanc, topaze blanche.

Ses fleurs sont odorantes et sauvages, comme la rose de Damas (associée à Vénus), le pied d'alouette, le lilas blanc, l'azalée rose, la fleur de pommier, le cyclamen, le freesia, le gerbera rose, l'hibiscus rose mauve.

Ses Animaux, ceux dont la carcasse est solide, comme les taureaux et le bétail en général.

Le Taureau est furtif, productif, aimant la richesse, conservateur (il conserve l'énergie, le temps et les ressources) et orienté vers le monde sensoriel.

Le Taureau s'investit et exprime son amour de la vie par la recherche du plaisir et en tant qu'artiste/constructeur.

Les extrêmes du Taureau

Dans ces comportements extrêmes, le Taureau est têtu, égocentrique, matérialiste, avide, hédoniste, glouton.

Le Taureau pauvre a souvent été associé aux écarts démesurés. Peut-être cela va-t-il de pair avec ses manières langoureuses et son amour des plaisirs, que le Taureau est enclin à abuser de la nourriture qu'il aime.

Quelle Vénus ?

Parlons du Taureau, gouverné par Vénus, la planète de la beauté.

Si tu es Taureau, quel est ton signe de Vénus ?

C'est ta planète maîtresse, et le signe zodiacal de Vénus ajoutera de la dimension au type de Taureau que tu es et cela vous permettra de mieux te comprendre toi-même.

Le Taureau aime la stabilité et la capacité à faire pousser et grandir un tas de choses tel qu’un jardin (travail, famille, art) pour en faire un paradis luxuriant bourdonnant de vie.

Le Taureau a un fort instinct primaire, un grand appétit pour la nourriture, l'amour sensuel et le confort.

En apprendre plus sur le Taureau et les autres signes du zodiaque en amour (en cours d’écriture).

Les facettes cachées du Taureau

Le Taureau suit les élans du Bélier, et c'est le signe de terre qui s'accroche et grandit là où il est planté. Cela explique l'ambiance lourde (et parfois le physique), pour un signe qui lutte contre la lourdeur et la stagnation. La pression pour s'enraciner et se consolider est ce qui rend le Taureau excellent pour manifester. C'est ce qui donne au Taureau une solide assise.

L'amour de la stabilité du Taureau le conduit parfois à rester dans des emplois ennuyeux qui ne l'inspirent pas. C'est un Taureau heureux qui trouve une voie à la fois abondante et satisfaisante.

Les dates pour le Taureau changent chaque année, alors consultes un éphéméride si tu te trouves sur la ligne de séparation.


Recevez nos articles dans votre boite email.