bélier-signe-astrologique

Bélier Signes du zodiaque

de lecture

Le Bélier est le chouchou du printemps, qui affronte la vie de front. Le symbole du Bélier est le bélier qui charge, qui met tout ce qu'il a dans le combat ou dans le défi du moment.

Tu es un Bélier si tu es né entre le 21 mars et le 21 avril. Le signe du zodiaque "moi d'abord".

Les qualités admirables du Bélier sont le courage, la vivacité physique, une forte volonté, l'audace et la soif de vivre.

L'énergie du Bélier est plus puissante lorsqu'il s'agit d'atteindre un objectif challengeant, avec beaucoup d’intérêt.

Un Bélier compétent et talentueux va loin, car c'est un signe très ambitieux. Très souvent, ce que tu vois est ce que tu obtiens avec le Bélier. Et cela fait d'eux de bons leaders et des amis franc qui te disent la vérité, et pas seulement ce que tu souhaites entendre.

Le Bélier amoureux s'enflamme pour la passion. L'amoureux Bélier te donne l'impression d'être la Source de tout lorsqu'il brille sur toi.

Les traits irritants du Bélier sont l'arrogance, le manque de subtilité, la volonté et l'envie de se battre. Le Bélier peut se servir des gens sans le vouloir et passer à autre chose sans un regard en arrière.

Le côté sombre du Bélier est sa tendance à se déchaîner contre tout, et à écraser impitoyablement ses concurrents.

Avec le temps, le Bélier saisit les nuances, et avec cette sagesse, il est capable d'être un être encore plus puissant.

Particularités du Bélier

Son élément est le feu (inspiré et instinctif).

Sa qualité est Cardinal (instigateur). Le Bélier est Masculin (social, percutant).

Sa polarité est Balance.

Sa planète maîtresse est Mars.

Sa devise est "Je suis".

Association corporelle : le visage, les yeux et la tête.

Premier signe du zodiaque

Sa saison est le printemps.

Ses couleurs sont les nuances de rouge, écarlate, camion de pompier, rubis. Règles métalliques Fer.

Sa pierre de naissance est le diamant, créé par une chaleur et une pression intense.

Ses pierres précieuses (rouges) sont la pierre de sang, le grenat, le rubis, la topaze rouge, l'aventurine rouge, l'agate rouge, l'opale de feu, la célestite orange, l'ocre, la pyrite de fer.

Ses fleurs sont le lis tigré, la forsynthia, la gentiane, le chèvrefeuille, le coquelicot rouge, le géranium, la rose trémière, l'anémone, le trèfle rouge, le crocus, le narcisse, la fleur de coucou, le bouton de célibataire, l'orpin.

Ses animaux sont les insectes piqueurs (guêpes, frelons), l'autruche rapide et les animaux de proie comme le renard, le blaireau et le requin.

Le Bélier en amour

Le Bélier est un acteur sur la scène de la vie, vif ou viril, inventif, un leader dynamique, le premier à se précipiter, motivé, ambitieux, ardent en amour.

Le Bélier s'impose et écrase les caractères les plus timides.

Le Bélier se sent vivant avec un amant qui peut lui tenir tête et il est également animé par la friction.

Le combat du Bélier est une sensation forte, et c'est ce qui anime ce personnage passionné. Mais pour ceux qui ont soif de paix et de compromis, c'est un gouffre émotionnel total et ce n'est pas amusant.

Le Bélier est loyal dans une relation qui se renouvelle. Ils ne veulent pas analyser ou disséquer les modèles de relation.

Le feu instinctif du Bélier va rapidement au cœur du problème, mais ne veut pas s'attarder longtemps dans des états de réflexion sur l'amour.

Le Bélier est un signe d'action, et il recherche des amis qui le rejoindront sur ce terrain.

En savoir plus sur le Bélier et les autres signes du zodiaque en amour (en cours d’écriture).

Les extrêmes du Bélier

On pourrait presque dire que le Bélier est égoïste, impitoyable, facilement ennuyé, intimidant, dur dans son comportement et son discours, aveuglé par son ego, négligent, inconscient des nuances, piétinant les sensibilités.

Un Bélier agité est difficile à côtoyer, car il recherche l'intensité et pourrait provoquer tout le monde autour de lui pour créer cette atmosphère conflictuelle. Lorsque le Bélier est déprimé, cela se traduit très souvent par une grande colère.

Le Bélier aime les défis intenses, la compétition, les nouvelles aventures, les grands projets, l'enthousiasme.

Le Bélier est courageux, généreux, exigeant envers lui-même et les autres, passionné et dynamique.

Les dates pour le Bélier changent chaque année, alors consultez les éphémérides si vous êtes sur la ligne de démarcation.

Le Bélier est le premier signe ardent du Zodiaque, coïncidant avec l'équinoxe de printemps (Vernal) qui tombe autour du 20 mars.


Recevez nos articles dans votre boite email.