Vierge signe du zodiaque

Vierge signe du zodiaque

de lecture

La Vierge est un signe de terre discriminant qui a l'instinct de s'installer dans un espace satisfaisant. La Vierge est représentée comme une moissonneuse, avec des gerbes de blé à la main. 

La nature de la Vierge est terrestre, attentive aux créatures grandes et petites. Elle a l'œil pour voir comment les pièces s'assemblent pour former un tout.

En amour, la Vierge est dévouée et sensuelle, avec une affection constante qui se manifeste par de petits gestes. La sincérité et la diligence de la Vierge lui valent la confiance des guérisseurs, des amis et des collègues de travail. 

Dans une ère de médiocrité, la Vierge insiste pour avoir des attentes élevées, et est connue pour être parfois trop critique envers elle-même et les autres.

Quelle est la personnalité d'une Vierge ?

Beaucoup d'entre elles sont déterminées à avoir une santé optimale et se consacrent à la profession qu'elles ont choisie. Les Vierges ont un sens aigu du service, et se sentent satisfaites lorsqu'elles aident les autres. 

L'apparence des Vierges est propre et elles aiment une maison ou un bureau bien rangé, mais certaines défient ce stéréotype.

Particularités de la Vierge

Son élément est la terre (débrouillard)

Sa qualité est mutable (adaptable)

La Vierge est féminine (réceptive)

Sa polarité est Poissons

Sa planète maîtresse est Mercure et Chiron

Sa maison naturelle est la sixième

Sa devise est "j'analyse".

L'association corporelle est le système digestif

Sa saison est la fin de l'été

Ses couleurs sont le blanc, les couleurs naturelles atténuées comme l'indigo, le beige, les couleurs primaires douces (bleu, vert, jaune), le vert forêt, le doré des champs de blé.

Règle le mercure (vif-argent)

Sa pierre de naissance est le saphir

Pierres précieuses : cornaline, jaspe, aragonite jaune, amazonite, jade, jaspe, agate mousse et saphir bleu.

Ses fleurs sont le coquelicot, le muguet, le chèvrefeuille, le souffle de bébé, le bleuet, la gloire du matin, l'iris, l'orchidée sabot de la Vierge, le plumbago, la gentille William, la pensée du cœur, la gentille cicatrice, la dentelle de la Reine Anne.

Ses animaux sont de petites créatures gardées comme animaux de compagnie, comme les souris et les rats, les lapins, les canaris, les poissons rouges, les pinsons, etc.

Les extrêmes de la Vierge

À l'extrême, la Vierge est tout en routine et pas joyeuse, hypercritique, hypocondriaque et perfectionniste acharnée. 

Certaines Vierges paraissent froides et sans émotions. Elles évaluent les choses, surtout au début. 

Les Vierges sont prudentes en amitié et en amour, préférant voir comment cela se passe, si cela convient.

Sous sa façade froide, la Vierge est une amie attentionnée, qui se montre quand il le faut. Un arrangement mutuellement bénéfique pourrait vous rapprocher au fil du temps, car la considération est démontrée au jour le jour. 

Elles apprécient les amis qui font partie intégrante de leur vie. Souvent, elles sont proches de leurs collègues de travail, car le rythme de la journée de travail et le fait de faire du bon travail sont importants pour la Vierge.

Il est faux de dire que les Vierges ne sont pas réceptives à l'affection. Elles aiment simplement se sentir en sécurité, et il faut un certain temps pour que leur système nerveux se détende. Lorsqu'elles vous font confiance et peuvent se lâcher, leur sensualité se dévoile.

Ils peuvent être des cuisiniers précis dans la cuisine et ont des mains habiles lorsqu'il s'agit de massage. Les animaux, surtout les leurs, sont des brise-glace et des points communs sur lesquels on peut s'appuyer. 

Si tu es une Vierge, tu brilles lorsque tu prends soin de ceux que t’aimes et de ce que tu aimes, dans le flux quotidien de la vie. Ton don est la constance : tu es un ami patient et stable dans les moments de chaos.

Les Vierges aiment tirer le meilleur parti de leur temps, et sont excellentes pour organiser, que ce soit un espace ou les activités des gens. 

Elles sont précises et entrent dans les rouages (la mécanique) d'un système comme personne. 

Elles s'épanouissent lorsqu'elles sont heureuses dans leur travail, avec un rythme qui les fait se sentir productives.

Vierge en amour

Une excellente façon d'apprendre à connaître une Vierge est de s'occuper à faire quelque chose ensemble. Il peut s'agir de peindre une pièce ou d'organiser des activités bénévoles.

Montre ton intérêt en fabriquant quelque chose à la main. Ils sont ravis de recevoir des cadeaux faits sur-mesure pour eux, comme un mix de musique, ou un pêle-mêle de photo. 

Lorsque tu montres que tu as soigneusement pris note de leurs goûts et de leurs aversions, ton étoile monte.


Recevez nos articles dans votre boite email.