tout-savoir-theme-astral

Qu’est-ce qu’un thème astral de naissance ?

de lecture

Tu peux créer un thème astrologique pour n'importe quel moment dans le temps. C'est comme arrêter l'horloge cosmique et étudier la position des planètes à ce moment précises. Ton thème de naissance est le moment où tu es arrivé dans cette vie. Cette cartographie du ciel te dit tout sur les influences énergétiques impliquée et quelle seront les grandes lignes directives de ta vie. Horoscope vient du Grec observateur de l'heure et c’est un autre nom pour le diagramme astrologique ou encore thème astral. Mais ce terme est le plus souvent utilisé aujourd'hui pour désigner les prédictions basées sur l'astrologie, comme les populaires horoscopes par signe solaire.

1) Le thème natal Voici à quoi ressemble un thème astrologique, même si leur apparence varie. Cet exemple est pour le Dalaï Lama du Tibet.

theme-natale-dalai-lama

2) Les maisons Le thème est divisé en douze sections, que l'on appelle les maisons. Les maisons commencent par l'Ascendant, au milieu à gauche de la roue. Les chiffres augmentent au fur et à mesure que vous vous déplacez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

3) Signe du Zodiaque Les signes du zodiaque tournent également dans le sens inverse des aiguilles d'une montre autour de la roue. Cette image montre la roue naturelle avec les signes du Zodiaque commençant par le Bélier à l'Ascendant. Chaque thème commence à un degré différent du Zodiaque et continue autour de la roue.

4) Degrés La carte fait 360 degrés, elle est donc divisée en 360 degrés zodiacaux. Cette image montre les degrés de la roue.

5) 30 degrés Chaque maison a 30 degrés, tout comme chaque signe du zodiaque. Cette image montre la partie de 30 degrés qui constitue une maison dans le thème natal.

6) Ligne d’horizon Cette image montre la ligne d'horizon. À gauche, l'ascendant et à droite, le descendant. L'Ascendant est le degré du signe qui se lève sur l'horizon EST lorsque tu es né. Aussi appelé signe ascendant, c’est la première couche de ta personnalité extérieure. Mais c’est aussi ce qui va définir la manière dont tu vas avancer dans ce monde. Il détermine des choses comme ton apparence, tes manies, ton style, ton tempérament, l'image que tu as de toi-même, tes expériences d'enfance, et bien plus encore. Le Signe Ascendant de notre exemple est le Lion.

7) Horizon et méridien Sur cette image, on a ajouté le méridien qui croise la ligne d'horizon. Ensemble, ils laissent apparaître les points de croisement des quarts sur la carte. C’est quatre quarts sont l'Ascendant, le Descendant, l’IC (Imum Coeli) et le MC (Medium Coeli).

Qu’est-ce que ces quarts signifient dans un thème natal ?

Ascendant : signe ascendant, personnalité extérieure, le toi intérieur, l'impression que tu fais sur les autres.

Le Descendant : ta sociabilité et ta façon de te tourner vers les autres, ta personnalité dans les relations, les concessions faites dans les relations, le miroir des relations.

L’IC : la vie privée, les portes intérieures de la mémoire de l'âme, les racines émotionnelles.

Le MC : la carrière, le personnage public, l'accomplissement de l'ambition mondaine, la réalisation du potentiel.


Recevez nos articles dans votre boite email.