
Comprendre le signe solaire
de lecture
L'astrologie des signes solaires a commencé par l'observation. Les tout premiers observateurs des étoiles ont remarqué que les personnes nées sous une constellation particulière partageaient un nombre marquant de caractéristiques similaires. Au fil des millénaires, ces observations ont été affinées et approfondies pour nous donner les nombreuses associations qui accompagnent chaque signe.

Lorsque quelqu'un demande "Quel est votre signe ?" (Et j'espère que ce n'est pas utilisé comme phrase d’accroche.), il s'agit du signe solaire, qui est à la base de la plupart des horoscopes actuels. Il existe douze signes solaires, chacun ayant ses propres traits de caractère, ses inspirations, ses penchants, ses motivations, etc. Le signe solaire s'associe au reste de vos planètes pour former votre schéma astrologique unique. Et c'est pourquoi tu peux avoir l’impression parfois que quelqu'un ayant comme signe solaire le bélier peut ne pas toujours "ressembler à un Bélier". Mais c'est le meilleur point de départ pour s'initier à l'astrologie, et cela peut vous mener loin dans la compréhension de vous-même et des autres.
Les dates des Signes Solaires :
Bélier : du 19 mars au 18 avrilTaureau : du 19 avril au 19 mai
Gémeaux : du 20 mai au 19 juin
Cancer : du 20 juin au 21 juillet
Lion : du 22 juillet au 21 août
Vierge : du 22 août au 21 septembre
Balance : du 22 septembre au 21 octobre
Scorpion : du 22 octobre 20 novembre
Sagittaire : du 21 novembre au 20 décembre
Capricorne : 21 décembre au 18 janvier
Verseau : du 19 janvier au 18 février
Poisson : du 18 février au 18 mars
Les dates changent légèrement chaque année, donc si vous êtes près de la cuspide, n'oubliez pas de consulter votre thème natal ou de demander à un astrologue.
Pourquoi sommes-nous si nombreux à connaître notre signe ?
Il est curieux de voir comment la connaissance du zodiaque s'installe lentement, de sorte qu'à l'adolescence, la plupart des gens connaissent leur signe solaire et ses attributs de base. La prise de conscience est si lente que je parie que la plupart ne savent pas quand, où et comment ils ont connu leur "signe" pour la première fois.Le signe solaire a été mis en avant ces derniers temps, car il est facile à déterminer. Vers les années 1930, certains journalistes-astrologues ont commencé à écrire sur eux pour attirer un plus grand nombre de lecteurs occasionnels. Cela a conduit à une prolifération d'horoscopes basés uniquement sur les signes solaires.

Ciel Tropical vs Sidéral vs Réel
Les saisons du Soleil aux équinoxes et aux solstices s'étant décalées, le Soleil et les constellations ne sont plus synchronisés. Et pourtant, le système tropical, basé sur les équinoxes, a une grande signification pour beaucoup et reste l'astrologie populaire. Alors que les "signes" sidéraux reculent votre signe solaire de 26 degrés. Il est également intéressant de voir où se trouvait le Soleil dans le ciel réel, ce qui est différent du ciel sidéral et peut être déterminé à partir des cartes astronomiques de votre date de naissance.