Gémeaux signe du zodiaque

Gémeaux signe du zodiaque

de lecture

Le symbole des Gémeaux est les jumeaux, et c'est un signe qui montre un double visage pour toutes les choses dans la vie.

Le soleil dans le signe astrologique des Gémeaux nous fait entrer dans la saison des allergies du printemps, lorsque la nature est occupée à polliniser.

Quelle est la personnalité d’un Gémeaux ?

Après l'enracinement du Taureau, le Gémeaux est comme le pissenlit dont les graines sont dispersées aux quatre vents.

C'est un signe socialement vivant, et un signe qui apprécie la nouveauté, toujours à la recherche de nouvelles fascinations. Les Gémeaux ont un esprit curieux et agile.

C'est un signe d'ouverture, qui permet de voir les choses différemment et de trouver ce qui est drôle dans n'importe quelle situation. Ils aiment la variété et le changement.

Le Gémeaux en amour, c'est comme un one-man/woman show, l’ennuie est impossible.

Le Gémeaux est un signe super amusant qui semble toujours être informé des trucs à la mode ou des activités à faire. La légèreté des Gémeaux les rend faciles à côtoyer, et ce sont eux qui apportent la bonne humeur, ou le divertissement dans les moments les plus ennuyeux.

Il est difficile de cerner un Gémeaux, et ceux qui essaient ne resteront pas longtemps sur leur trace. Ils ne sont pas ancrés dans leur comportement ou leurs idées, et cela peut sembler instable à certains. Mais cela fait partie de leur nature toujours changeante, d'être en mouvement dans tous les sens.

Particularités des Gémeaux

Son élément est l'Air (esprit vif).

Sa qualité est Mutable (dispersion, collection).

Le Gémeaux est Masculin (extraverti).

Sa polarité est Sagittaire. En savoir plus sur la polarité Gémeaux-Sagittaire (en cours d’écriture).

Sa planète maîtresse est Mercure

Sa maison naturelle est la troisième.

Sa devise est "Je pense".

Association corporelle : système nerveux, bras (clavicule, doigts, mains, épaules), cerveau, système respiratoire.

Sa saison est la fin du printemps.

Ses couleurs sont kaléidoscopiques, bleu ciel, rayées ou tachetées, tourbillons. Règle le vif-argent (mercure).

Sa pierre de naissance est l'agate, ainsi que l'améthyste et l'aventurine.

Ses pierres précieuses sont la chrysoprase, la citrine, la pierre de lune, la perle et le saphir blanc.

Ses Fleurs, les fleurs qui attirent les oiseaux, orange, jaune ou bleu, ou avec plusieurs couleurs, comme le muflier, la gloire du matin, l'indigo sauvage, l'hémérocalle, l'iris, l'asclépiade papillon.

Ses animaux sont les oiseaux, en particulier les perroquets parlants, les hirondelles, les pies, les moineaux. Les créatures rusées comme les singes, les belettes ou les hyènes. Les insectes bourdonnants, les sauterelles, les coccinelles, les papillons.

Les Gémeaux ont de nombreuses facettes, ce qui en fait des personnes de grande compagnie, rarement ennuyeuses. Ce sont des êtres sociaux, qui se tiennent au courant des potins les plus intéressants, des événements culturels, des nouveaux restaurants et des spectacles. Ce sont d'habiles communicateurs et des observateurs sociaux.

Beaucoup d'entre eux finissent dans le journalisme, comme blogueurs, et dans des domaines où la tchatche fait partie de la description de poste, comme la vente, le marketing, la politique.

Gémeaux en amour

Le premier pas amoureux des Gémeaux est un véritable tourbillon. Ils sont doués pour la répartie, et mettent les autres à l'aise, ce qui fait d'eux le genre de personnes qui deviennent rapidement des amis.

Beaucoup d'amours commencent de cette façon, en tant qu'amis, et les Gémeaux peuvent en avoir plusieurs dans leur sphère sociale, pour satisfaire toutes leurs personnalités.

Tant que les Gémeaux ne s'ennuient pas (ce qui sonnerait le glas des relations), ils te rencontreront avec le sourire, en tant qu'ami ou plus.

Les extrêmes du Gémeaux

Les traits de caractères extrêmes des gémeaux peuvent être repoussants, ils sont fourbes, peu fiables et incapables de s'engager dans une seule chose et de la faire bien.

Les Gémeaux s'épanouissent en rassemblant des morceaux et en les réarrangeant sous de nouvelles formes. Ils sont espiègles et ont un côté enfantin. Les humeurs peuvent être erratiques, ce qui rend difficile la discipline ou la concentration.

Un Gémeaux coincé dans une routine fixe est dans sa propre version de l'enfer. Ce signe d'air mutable a besoin des vents changeants du changement.

Les endroits idéaux pour les Gémeaux sont ceux où il y a beaucoup d'allées et venues, des missions courtes, et la liberté de réorganiser les choses et d'insérer leur propre vision créative de ce qu'ils produisent.

Les Gémeaux aiment avoir beaucoup d'amis et aiment la familiarité du voisinage (magasins, cafés, passants).


Recevez nos articles dans votre boite email.