Cancer signe du zodiaque

Cancer signe du zodiaque

de lecture

Le Cancer, est le signe des sentiments, du foyer et de l'âme artistique. La saison du Cancer est la pleine floraison de l'été, avec des dates allant du 21 juin au 21 juillet.

Le Soleil en Cancer commence (au Nord) avec le Solstice d'été, lorsque le Soleil est à son apogée.

La saison du Cancer est celle des fêtes d'été, de la peau bronzé et brillante ainsi que de la mer avec toute la joie qu’accompagne cette période insouciante.

Caractéristiques du cancer

Le Cancer est un casanier et a un besoin primaire de sécurité à la maison. Mais il est également ambitieux, comme les autres signes cardinaux, et il est souvent tenace lorsqu'il se dirige vers son objectif.

Le Cancer est gouverné par la Lune et peut devenir un peu fou, surtout lorsqu'il est épuisé, blessé émotionnellement, seul ou accablé. Les humeurs vont et viennent rapidement, et le Cancer est intimement lié à la montée et à la descente de la Lune dans toutes ses phases.

C'est le signe du zodiaque de la mère, des eaux originelles, de la proximité intime, des liens affectifs (et parfois même de la soumission !). La profondeur des sentiments du Cancer est palpable, et son intérêt va vers des personnes et des lieux émotionnellement familiers.

Le Cancer est le gardien du foyer et de la maison, mais il est aussi désireux de laisser sa marque. Il se déplace indirectement, en sentant les courants sous-jacents et en développant des liens solides de loyauté entre amis et collègues.

Le Cancer est le plus puissant lorsqu'il utilise le pouvoir de l'émotion pour émouvoir les gens et donner du sens à leur vie.

Particularités du Cancer

Son élément est l'eau (imaginatif, rêveur actif).

Sa qualité est Cardinal (impactant, leader).

Le Cancer est féminin (réceptif, impressionnable).

Sa polarité est Capricorne.

Sa planète maîtresse est la Lune.

Sa maison naturelle est la quatrième.

Sa devise est "Je ressens".

Association corporelle : parties féminines (seins, ovaires, utérus, mamelons), estomac (digestion, œsophage), fluides corporels. Le cancer inaugure la saison d'été.

Ses couleurs sont les bleus, les teintes de clair de lune (perle, argent, gris doux, crème, blanc laiteux), l'aigue-marine.

Règles argentées.

Sa pierre de naissance : rubis, pierre de lune ou perle. Pierres précieuses variétés blanches comme l'opale, la nacre, la topaze blanche, le quartz des neiges.

Ses fleurs sont les fleurs de la lune, les céréales à floraison nocturne, le coton, les lys et les roses blanches, les marguerites, les giroflées et les coquelicots. Les fleurs pour le jardin de la Lune, comme le jasmin, le stephanotis et la tubéreuse, et la pivoine. Aussi, gardénia blanc, camélia, nénuphar, nénuphar d'eau, perle d'océan, aster blanc, clématite reine de l'Arctique.

Ses animaux : ours, kangourous, opossums et animaux domestiques comme les tortues et les escargots ; créatures aquatiques comme la loutre enjouée, crustacés, crabes, homards.

Le cancer en amour

Le Cancer en amour est distant jusqu'à ce qu'il soit épris, alors il a les yeux doux et reste collé à toi. Le Crabe aime prendre son temps dans le jeu de l'amour.

En fait, si vous rencontrez un Cancer sans limites, méfiez-vous, car cela voudrait dire qu’il a probablement connu de grands chagrins d'amour et des abus de confiance.

Le Cancer veut se sentir sûr de lui en amour, et peut toujours avoir besoin d'être rassuré par ses proches. Parfois, ce besoin est intense et a un côté presque désespéré.

Certains Cancer pataugent dans la vie et l'amour et ont du mal à montrer vraiment leur vulnérabilité.

Pourtant, les personnes du Cancer sont attachantes et dégagent souvent une chaleur qui donne à leurs amis ou à leur famille l'impression d'être "rentrés à la maison".

Le Cancer aime prendre soin de ceux qu'il aime et devient un trésor local pour ces traits nourriciers.

Les extrêmes du Cancer

Les traits de caractères extrêmes du Cancer peuvent surprendre, il est névrosé, égocentrique, manipulateur, collant et embourbé dans des marécages émotionnels.

Le Cancer est doté d'un rare sens du timing, ce qui l'aide en affaires et en amour. Certains semblent distants, mais ils enregistrent tout. Un Cancer blessé peut être cruel et repoussant, devenant ainsi ce qu'il craint le plus.

Beaucoup ont des liens très étroits avec leur "mère", ce qui se traduit par un défi à vie pour devenir émotionnellement autonome.

Les Cancers ont un grand cœur et beaucoup sont des artistes, mettant une grande force émotionnelle dans tout ce qu'ils font.

Les dates pour le Cancer changent chaque année, alors consultez un éphéméride si vous êtes sur la ligne de démarcation.


Recevez nos articles dans votre boite email.